Anne-Sophie Versnaeyen's Biography

Anne-Sophie Versnaeyen est une compositrice française, elle vit et travaille à Paris

 

Elle commence la musique par la pratique de l'alto à l'age de 6 ans dans la classe de Michel Perrin.

Elle poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la Formation Supérieure des Métiers du Son où elle étudiera l'écriture avec Isabelle Duha, l'orchestration avec Marie-Jeanne Serero, l'histoire de la musique avec Florence Badol-Bertrand mais aussi le mixage avec Pascal Benard, l'enregistrement et la direction artistique.

 

Elle débute sa carrière en orchestrant des musiques de films pour différents compositeurs :

Alexandre Desplat (Marius, Tales of Tales, De Rouille et d'Os), Jerôme Rebotier (Un illustre Inconnu, Sahara), Philippe Rombi (La nouvelle guerre des boutons)

 

Depuis 2009, elle collabore régulièrement avec Armand Amar pour des compositions de musiques additionnelles, arrangements et orchestrations.

Elle signe notamment plusieurs musiques additionnelles pour les films de Nicolas Vanier, L'Ecole Buissonnière, de Christian Duguay, Un sac de billes, de Gilles de Maistre, Mia et le lion blanc ou encore Radu Mihaileanu, L'Histoire de l'amour.

Elle écrit aussi des chansons pour les séries de François Velle Maman à tort, Jusqu'au dernier et Une chance de trop, inspiré du best-seller d'Harlan Coben. Ainsi que pour la série Le Tueur du Lac et la comédie romantique du réalisateur Brésilien Rodrigo Bernado, Maybe a Love Story.

 

En 2011, elle signe son premier long métrage Requiem pour une tueuse, de Jerôme Le gris avec Mélanie Laurent et Clovis Cornillac.

Michèle Ray-Gavras, lui confie en 2016 la composition du film A mon âge je me cache encore pour fumer, de Rayhana qui reçoit le Grand prix du Festival Cinéma méditerranéen.

 

Elle écrit également les musiques de plusieurs documentaires (Devil's Dog, Terres Extrêmes,) et co-écrit les musiques des téléfilms, Une mère en trop de Thierry Petit et Tu vivras ma fille de Gabriel Aghion.

 

Depuis 2016, elle collabore avec le réalisateur Nicolas Bedos pour qui elle arrange les musiques de son premier film Monsieur & Madame Adelman et compose la musique d'ouverture de la cérémonie des Molières qu'il présente en 2017.

Ils travaillent actuellement sur les compositions de « La Belle Epoque », long métrage avec Fanny Ardant, Daniel Auteuil, Doria Tillier et Guillaume Canet.

Lien vers IMDB :  https://www.imdb.com/name/nm3845025/

© 2018 by Anne-Sophie Versnaeyen